• URGENT : Le service d’injection supervisée est suspendu jusqu’à nouvel avis. Cliquez ici pour en savoir davantage.

    Message à la collectivité de la Côte-de-Sable :


    Nous avons le regret de vous informer qu’en raison d’un problème de santé et de sécurité survenu récemment à notre service CST, nous devons malheureusement suspendre les services d’injection supervisée dans un avenir prévisible pendant que nous étudions les prochaines étapes.


    La santé et la sécurité de nos clients, des membres de notre personnel et de nos voisins ont toujours été et seront toujours notre priorité absolue.


    C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre. Nous faisons de notre mieux pour réduire au minimum les perturbations. Les services suivants du programme Oasis/site de consommation et de traitement restent ouverts :

    · Halte-accueil

    · Clinique médicale · Sensibilisation

    · Distribution de fournitures pour la réduction des méfaits

    · Vérification de drogues


    Tous les autres programmes et services du Centre restent ouverts et ne sont pas affectés.


    Nous sommes tout à fait conscients de l’impact que cette situation aura sur nos clients et notre collectivité, et nous étudions les possibilités de redéployer le personnel pour qu’il puisse mener des activités de sensibilisation et d’engagement dans le quartier et intervenir en cas de surdose à l’extérieur.


    Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes dès que possible.


    Veuillez transmettre toute demande de renseignements à l’adresse info@sandyhillchc.on.ca


    Nous vous remercions de votre compréhension,


    Votre équipe du Centre de santé communautaire Côte-de-Sable


Énoncé de valeurs du CSCCS

Énoncé de valeurs du CSCCS

Approuvé par le conseil d’administration le 20 novembre 2013

Les valeurs suivantes dictent la conduite de l’ensemble de l’organisation, y compris le personnel, les membres du conseil d’administration et les bénévoles, dans la manière dont nous interagissons avec nos clients, nos partenaires, les parties prenantes, ainsi qu’avec nos collègues.


Par INTÉGRITÉ…

Nous nous efforçons de fournir des services de la meilleure qualité possible de manière transparente, responsable et professionnelle.


Nous témoignons de l’honnêteté dans nos paroles, de la cohérence dans nos actions et du respect de nos engagements.


Nous défendons ce que nous croyons être juste.


Par RESPECT…

Nous reconnaissons et valorisons les capacités et les qualités de chaque individu, tout comme ses croyances, sa culture et ses besoins.


Nous prônons la dignité et le droit de l’individu à faire des choix.


Par ÉQUITÉ…

Nous nous employons à éliminer les obstacles systémiques et les mécanismes discriminatoires à l’origine des inégalités en matière de santé et de bien-être.


Nous traitons chaque individu en fonction de ses besoins et de manière impartiale.


Par COLLABORATION…

Nous sommes ouverts à la communication, à l’écoute et au dialogue avec nos clients, partenaires et collègues pour atteindre notre objectif commun : des gens et des communautés en bonne santé.


Nous valorisons l’individu en tant que participant actif à l’amélioration de sa santé et de son bien-être.


Par EMPATHIE…

Nous prêtons une oreille compatissante et sans jugement.


Nous sommes conscients de la complexité des causes des problèmes de santé et du fait que chaque individu a des besoins différents et doit faire face à des défis différents.

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