Prix d’excellence en promotion de la santé du CSCC 2018
Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 27 juin 2018, on a remis le prix à Johara Aden, en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir les connaissances et les compétences en matière de santé, pour sa contribution à un milieu qui favorise la santé et pour l’impact qu’elle a su avoir dans le quartier Strathcona Heights.
C’est en tant que réfugiée somalienne que Johara est arrivée au Canada en 1998. Étant mère monoparentale de deux enfants, elle peina à terminer ses études secondaires. En 2014, elle obtint son diplôme du Collège algonquin au sein du programme de techniques administratives.
Johara réside à Strathcona Heights depuis plus de 10 ans. Chaque jour elle contribue sans relâche à sa collectivité. En tant que leader communautaire et bénévole, elle consacre généreusement son temps à améliorer la santé et le mieux-être des gens de son quartier. Son expérience de vie est indispensable au soutien de ceux qui souhaitent s’intégrer à la vie canadienne. Elle aime apporter son aide à sa collectivité et éprouve beaucoup de satisfaction à aider ceux qui en ont besoin, notamment les enfants.